Día 6 – La Touraine, naturellement!

Festival de Loire à Orleans

Besoin de vous maintenir en forme? J’ai la solution pour vous: venez respirer la région de Touraine à pleins poumons.

Beaucoup de sentiers de randonnées balisés vous attendent là-bas, à pied ou à vélo. Par exemple, à travers les vignes, les bois, les prairies, sur la route des mariniers de Loire et même le célèbre chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Donc, c’est à vous de décider et de porter vos baskets, casquette et sac à dos, l’aventure est au bout du chemin…

De plus, j’ai découvert le festival de Loire à Orléans, dont l’accès était libre et gratuit. Ce grand rendez-vous culturel est un port de passage pour les artistes (musiciens, danseurs, peintres, etc.).

Ainsi, j’ai eu l’occasion, entre autres, d’écouter et chanter les chants de marins et de danser des danses traditionnelles.

Puis, dans le cadre de la semaine des inégalités organisé par l’université de Tours, j’ai assisté à diverses animations et tables rondes autour des différentes sujets.

Entre autres, les séances des inégalités de revenus femmes-hommes, les enjeux actuels de la féminisation des mots, la conférence sur les inégalités face au système scolaire et les inégalités économiques (focus sur les migrants).

À la fin, trois mois en France bien profités et plein de personnes intéressantes connues. Bref, l’immersion linguistique souhaitée. Le temps est passé à toute vitesse, mais ça a vraiment voulu la peine!

Un grand merci à l’école de langues et à la chambre de commerce de Pampelune de m’avoir donné ce choix.