Día 1: Mon Carnet de voyage à Toulouse

Tout d’abord, j’aimerais vous raconter que je me suis inscrit à l’école de langues de Pampelune il y a deux années scolaires.

Cette année j’ai obtenu une bourse de voyage pour un séjour de 3 mois en France. La bourse dont je vous parle a été offerte par la Chambre de Commerce de Navarre, en partenariat avec l’école de langues de Pampelune. Une bourse grâce à laquelle je vais aller trois mois en France pour améliorer mon français, découvrir la culture française, les Francais et sourtout, pour faire une vraie immersion linguistique. C’est génial, n’est-ce pas?

En France, j’ai déjà visité Paris, Bordeaux, la Bretagne, l’Alsace et l’Aquitaine. C’est pour cela qu’à cette occasion j’ai choisi une ville inconnue pour moi pour l’instant: Toulouse, la 3e ville universitaire de France.

Saviez-vous que Toulouse est la capitale de la région «Occitanie», la plus grande région de France et que le premier centre spatial européen a son siège là-bas?

Pour commencer, je vais suivre un cours appelé «Langues, Littérature et Civilisation» à l’université Jean Jaures, tout au long du mois de juillet.

J’ai loué une chambre sur un site Internet à quinze minutes à pied de la faculté.

Et voilà! Je suis déjà à Toulouse!

En ce qui concerne l’échange culturel, il est assuré, car au cours de cet été vont venir des personnes du monde entier: chinois, philippins, polonais, brésiliens, ruses, américains, etc.