Día 1 – BONJOUR A TOUS!

cimg6732Bonjour a tous!! Je suis très heureuse de partager mon expérience dans les prochains 3 mois.

Je suis arrivée il y a presque 10 jours dans une petite ferme pédagogique située dans les Landes. Je fais du wwoofing, c´est un travail bénévole dans des fermes biologiques. Le mot wwoofing viens de l’anglais « World-Wide Opportunities on Organic Farms>>, cela veut dire vivre et apprendre dans des fermes biologiques. C’est un réseau qui est actif dans le monde entier.

Au début, il n’a pas été très facile de trouver un endroit pour faire mon séjour parce que j´avais envie d’un endroit où, en plus d’améliorer mon français, je pourrais aussi apprendre plus sur l’agriculture biologique. Dans le même temps je voulais aussi être en contact avec la culture et la vie française.

C’est ainsi que j’ai trouvé Camdelan, la ferme de fantastique !! Il s’agit une ferme pédagogique située dans un petit village des landes, à Saint Julien en Born. C’est la réalisation du rêve de Mathilde et Pierre, un jeune couple qui veut faire de cette ferme un lieu d´apprentissage pour se retrouver avec la nature et avec les traditions de nos ancêtres. C´est un lieu où les races animales et les espèces végétales d’autrefois côtoient des nouvelles technologies qui sont respectueuses de l’environnement.

Dans ce merveilleux endroit j’ai rencontré d’autres volontaires venant de Suisse, Hongrie et Allemagne et nous mettons notre grain de sel dans ce joli projet.

Depuis que je suis ici je peux dire que c’est une expérience unique dans ma vie, pas seulement pour le travail qui est très intéressant mais aussi pour les personnes que j´ai rencontré.